OUVERTURE ET HORAIRES
LA CAVE
Tous les jours de début juin à fin août
  De 9.00 h à 19.00 h
De septembre à mai
du lundi au samedi 9 h-12 h/14h -18 h
Dimanche 16 h-18 h
LES GITES
Ouverts toute l'année

 

 

Le domaine de la TUILERIE : une histoire de famille...

Le Domaine de la Tuilerie propriété familiale depuis 4 générations, doit son nom à une authentique tuilerie. Au cours des labours, on a retrouvé sur de nombreuses parcelles, des morceaux de poteries anciennes. L'argile avait été récoltée sur le domaine, bénéficiant d'une veine de terre argileuse. Ce secteur de la vallée était autrefois bien connu grâce à l’installation de nombreux camps romains.

La cave de vinification a été créée après la seconde guerre mondiale.

Le domaine utilise 2 terroirs :

- Côté Nord de la départementale, plantation du vignoble sur les côteaux exposés au sud,

- Côté Sud : la terre est enrichie de limons provenant du Gapeau, idéale à la plantation des vergers. Pêches, brugnons, prunes, abricots sont cultivés dans nos vergers. Bénéficiant de la terre et de l'ensoleillement idéal, Le Domaine a depuis toujours produit ces différentes cultures.

En 1997, le Domaine a été repris par Hélène CAUVET, qui lui a donné un nouvel essor avec la plantation de cépages (la syrah, le rolle, le cinsault, le mourvèdre) recommandés par l'appellation COTES DE PROVENCE. Après les premières cuvées de vin blanc, le domaine est passé en production biologique en 2001.

 

 

Depuis, Le domaine n'a cessé d'évoluer, avec la création de 4 gîtes ruraux dans les anciens logements d'ouvriers. Une halte bucolique en pleine nature pour les amoureux du terroir.

La cave de vinification, quant à elle, a profité des technologies modernes pour sa réfection.